Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2006

La marche de l'empereur

Les professionnels de la profession l'on dit :
Oscar du meilleur documentaire : La Marche de l'empereur.
Voir le ricochet du 15 février 2006.

09:38 Publié dans Films | Lien permanent

05/03/2006

Bonus

C’est ce qui est en plus de ce que l'on fait.
Il est maintenant de bon ton de toujours chercher un bonus pour chaque action, pour chaque achat, si possible en espèces trébuchantes, ou même en points dits de fidélité.
Même pour les DVD, il faut absolument un bonus, expliquant bien doctement comment sont faits les effets spéciaux, ce qu’avait mangé le réalisateur la veille et ce qu’il avait bu le jour même : là c’est même souvent un super bonus, car il avait bien bu !
Ces bonus semblent en fait coûter bien cher.
La sensation personnelle du simple achat, de la simple lecture, du simple voyage, sans personne pour fidéliser ou expliquer, voilà le seul bonus qui devrait compter.

17:10 Publié dans Calculs | Lien permanent

04/03/2006

Podcast

Pour écouter la radio quand on veut et où on veut, on peut s'abonner à un podcast, c'est à dire une diffusion par Internet sur ordinateur.
Il faut commencer par charger itunes sur le site d'Apple, pour Mac ou pour PC. Le logiciel s'installe tranquillement et a beaucoup d'autres possibilités sympathiques, qu'il faut découvrir par soi même.
Puis, sur le site de Radio-France par exemple, un clic sur « Podcast » donne la liste des émissions possibles. Il suffit de s'abonner d’un clic : France Inter
À chaque lancement de itunes, le dernier épisode disponible est automatiquement chargé et écoutable au moment qui convient le mieux.
À chaque connexion avec un iPod, l'émission est transférée automatiquement sur l'iPod. L'écoute mobile est possible.
Sans publicité, au moment choisi, on écoute l'émission la plus actuelle et la plus intéressante.

12:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent

03/03/2006

Médecine

Les médecins vont percevoir un euros de plus par consultation. Bravo et merci pour eux. Pour les consultations d’enfants, c’est même une hausse de trois euros et elle interviendra plus tôt. Rebravo et remerci. Ce sont quand même des hausses de 5 et 15%.
Pour certaines spécialités, il est difficile de savoir exactement de combien est l’augmentation, car on ne donne que le montant global.
Comment financer ? Et bien pardi en limitant les arrêts de travail ! Euh, pas chez les enfants quand même, ni chez les vieillards. Si c’est pas du social ça !

12:00 Publié dans Calculs | Lien permanent

02/03/2006

Médicaments

Depuis hier 152 médicaments ne sont plus remboursés par le système de sécurité sociale. Il faut dire que seulement 35% du montant était pris en charge. Par la même occasion, on a créé un nouveau taux de remboursement à 15%.
Il faut faire attention à ce que le coût de gestion de la transaction de remboursement ne soit pas supérieur au montant même du remboursement.
Et pour le coût de la publicité des médicaments, de combien sont les économies ?

12:00 Publié dans Calculs | Lien permanent

01/03/2006

Rassembler

Qui m’aime me suive ! Et sinon ?
Depuis 1328 et Philippe VI de Valois dans les difficultés, c’est le cri de ralliement lorsque l’on cherche de l’aide.
Le tout est d’entendre tout le monde et de ne pas rester sourds à tous les commentaires sur l’action proposée. Le rassemblement politique ne peut se faire que sur un consensus collectif. C’est la différence entre un rassemblement démocratique et un rassemblement aveugle.
Ne préférons pas la méthode des lemnings, pour un suicide collectif. Ne soyons pas que des rongeurs sans argent, en somme, des rats sans blé.

17:45 Publié dans Ensemble | Lien permanent

28/02/2006

Gaz et électricité

Depuis des générations, nous avons tous payé la pose des tuyaux de gaz et des lignes électriques dans nos villes et nos campagnes. Des choix de production ou d’achat d’énergie ont été faits, certainement critiquables, mais qui assurent actuellement une distribution permanente à tous, particuliers ou industriels.
Sans énergie, plus rien ne fonctionne. La production et la distribution d’énergie, c’est vraiment un service public fondamental.
On peut tenter de faire autrement. Nos grands voisins d’outre-atlantique ont eu, par exemple, Enron dont on connaît une partie des avatars. Par manque d’investissements, l’électricité est pratiquement rationnée en Californie, au point que les industries sensibles ne s’y installent plus.
En Europe, on avait créé sur une gestion collective des ressources, avec des accords de redistribution entre nations. Puis, dans chaque pays, une privatisation plus ou moins nette a été engagée. L'actionnaire est devenu le propriétaire !
Et vive la loi du marché qui dans sa grande sagesse allait restructurer tout ça ! Mais la nécessité vitale de distribution ne peut être laissée à ce type de régulation dont les impératifs sont tout autres. La sécurité des systèmes, nucléaires en particulier, ne peut pas non plus être laissée au marché.
Il faut un grand service public et européen de l’énergie, dont on a même fini par concéder qu’il serait d’intérêt général.

17:43 Publié dans Ensemble | Lien permanent