Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2017

APL

« APL : des règles pour les propriétaires pas toujours respectées ». C’est dans Le Monde.
« Pour être éligible aux APL, le propriétaire doit respecter un certain nombre de conditions, édictées par une convention signée entre le bailleur et l’État ».

08/09/2017

Défenseur des droits

« Prestations sociales : le Défenseur des droits dénonce les "excès" de la lutte contre la fraude ». C’est dans Le Figaro.
« Exemples à l'appui, le Défenseur des droits a regretté que des erreurs commises «de bonne foi» puissent être assimilées à de la fraude, même si les organismes de protection sociale interrogés affirment faire la différence ».

31/08/2017

Tabac

« Tabac : la ministre de la Santé veut une hausse d'un euro par an ». C’est dans Le Figaro.
« Nous n'allons pas le faire d'un coup car je veux que les Français aient le temps de se préparer à arrêter de fumer ».

20/08/2017

Carbone

« L’incroyable histoire de l’arnaque au carbone : le résumé des cinq épisodes ». C’est dans Le Monde.
« Personne n’avait prévu que des escrocs familiers de l’arnaque à la TVA se précipiteraient dans cette faille et voleraient systématiquement les 20 % de TVA sur chaque transaction ».

10/08/2017

Mot de passe

« Pour trouver un mot de passe sûr, les chiffres ou les majuscules ne sont pas forçément utiles ». C’est dans Le Figaro.
« Les mots de passe subissent eux aussi des effets de mode ».

28/06/2017

Proust

« Marcel Proust, à la recherche de l'argent perdu ». C’est sur Slate.
« En retraçant le roman épistolaire de Proust et Hauser, Gian Balsamo affirme avoir voulu nuancer la réputation d'investisseur désastreux de l'écrivain ».

27/06/2017

Cédric Villani

« Cédric Villani, un député “génie des maths” qui intrigue la presse étrangère ». C’est dans Courrier International.
« Ce grand sens de l’humour, qu’il associe à un grand savoir pédagogique dans les émissions radio et télé : avec lui, Macron a à ses côtés une personnalité populaire très éloignée de la politique traditionnelle ».