01/04/2006
Apple
Voilà tout juste 30 ans, deux californiens chevelus, deux Steve, Jobs et Wozniak, déposaient les statuts d'une société dont le but était de fabriquer un machin fondé sur un circuit électronique révolutionnaire : le microprocesseur.
La légende raconte qu'il prirent le premier objet qu'ils voyaient, par ordre alphabétique, pour donner un nom à cette société à l'avenir plus qu'incertain. C'était une pomme. En anglais Apple. Et comme leur machin était capable de générer des images en couleur sur un téléviseur classique, ils mirent dessus les bandes colorées de l'arc en ciel, en gardant une queue bien verte.
Comme les visionnaires sont rares, cette chronique est placée dans les loisirs.
Créer une société un premier avril, c'est de bon ton.
09:45 Publié dans Loisirs | Lien permanent
31/03/2006
Loi précaire
Ce soir, la loi « sur l’égalité des chances » est promulguée. Mais en fait, elle ne doit pas s’appliquer ! Avant même son entrée en scène, cette loi bénéficie d’une Clause de Précarité Extrême, puisqu’en fait, tout doit être changé. Sauf le premier ministre.
De qui se moque-t-on ?
20:44 Publié dans Ensemble | Lien permanent
30/03/2006
Constitutionnel !
Le Conseil Constitutionnel l’a dit : le CPE est constitutionnel. Ce qui montre bien le fossé entre ce pouvoir, sous toutes ces formes et les désirs des Français.
Une sortie honorable est maintenant extrêmement compromise. La prochaine manifestation prévue pour le 4 avril, risque tous les débordements.
La démocratie c’est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Un seul élément manque et ce n'est plus la démocratie.
20:13 Publié dans Ensemble | Lien permanent
29/03/2006
2002
En 2002, on a voté Jospin le 21 avril, manifesté comme des fous le 1er mai et voté Chirac le 5 mai : Bonjour les dégats.
19:07 Publié dans Ensemble | Lien permanent
28/03/2006
Manifestations
La manifestation est un mal nécessaire lorsque personne n'entend ce que les gens ont à dire. Ce sont les ordonnances, le 49.3 et autres procédures d'urgence qui court-circuitent le vrai débat et le reportent dans la rue, où tout est possible.
Si l'Assemblée Nationale ne convient pas et ne peut discuter sereinement, on pourrait peut-être la dissoudre. Cette méthode avait d'ailleurs parfaitement réussi le 21 avril 1997.
En attendant un nouveau scrutin, combien faudra-t-il encore de manifestations et d'incidents pour qu'enfin le peuple soit entendu ?
20:31 Publié dans Ensemble | Lien permanent
27/03/2006
DADVSI
09:42 Publié dans Loisirs | Lien permanent
26/03/2006
Marianne
S'il reste un hebdo à lire, c'est bien Marianne, qui propose aussi son site en ligne :
Marianne en ligne
avec un très bon dossier sur la « Malédiction de Matignon ».
20:14 Publié dans Ensemble | Lien permanent