Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2017

Tunnel

« Un "Hyperloop" pour faire New York - Washington en 29 minutes ? Elon Musk a un (gros) problème de tunnel à résoudre ». C’est dans Le HuffingtonPost.
« En étant très optimiste, c'est-à-dire en se basant sur le record obtenu sur le Gothard par un tunnelier en 24 heures, soit 56 mètres, ce délai serait ramené à 19 ans au moins ».

08:25 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

21/07/2017

Canard

« Internet a lancé une grande enquête pour éclaircir la mort d'un canard en plastique ». C’est sur Slate.
« En réalité, les interrogations se concentrent moins sur le canard et son étrange couleur une fois fondue, que sur la voiture elle-même qui comporte plus d'éléments vérifiables ».

19/07/2017

Détox numérique

« Stroud High, le lycée de filles qui teste (avec succès) la "détox numérique" ». C’est dans Le Monde.
« L’un des enjeux de l’expérience était donc la dépendance aux réseaux sociaux, qui induit des comportements délétères chez les jeunes filles ».

09:57 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

18/07/2017

Signaux extraterrestres

« Des signaux radio inexpliqués dans l’espace ». C’est dans Le Monde.
« L’hypothèse d’une émission provenant d’extraterrestres vient très loin après de nombreuses autres meilleures explications possibles ».

08:51 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

14/07/2017

Tour de France

« Bardet peut gagner le Tour de France, Froome peut le perdre, chute de France Télévisions ». C’est dans Le Monde.
« Dimanche dernier, c’est de la chute fatale de Richie Porte que le téléspectateur avait été privé, pour cause de page de pub intempestive ».

13/07/2017

Svalbard

« Ces coffres-forts qui conservent les graines de la planète ». C’est sur Slate.
« En dépit du réchauffement de la planète, la réserve du Svalbard reste un réservoir de qualité pour les semences, et l’un des endroits les plus sûrs en cas de scénario apocalyptique qui rendrait impossible la réfrigération. Mais elle n’est peut-être pas, changement climatique oblige, aussi sûre qu’on l’espérait. ».

09:42 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

09/07/2017

Vaccins

« J'ai eu l'enfance la plus bio qu’on puisse imaginer, sans vaccins. Et j’ai été malade tout le temps ». C’est sur Slate.
« Mes deux enfants vaccinés, en revanche, sont rarement malades et ont dû prendre des antibiotiques au maximum deux fois dans leur vie ».