Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2017

Voitures volantes

« Les voitures volantes ne sont plus de la science-fiction ». C’est dans 20 minutes.
« Les premiers vols de démonstration sont prévus en 2020 et le passage à la phase commerciale en 2023, avec en vue les jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles ».

14/11/2017

Siemens

« Malgré ses bons résultats, Siemens s’apprête à supprimer 10 000 emplois ». C’est dans Le Monde.
« Les salariés redoutent que Siemens se transforme à terme en holding, une coquille financière vidée de sa substance, loin de la tradition industrielle allemande ».

12/11/2017

Fatigue

« Pourquoi sommes-nous fatigués ? ». C’est dans Le Figaro.
« La relaxation est essentielle dans notre vie moderne, où l’on est constamment sur la brèche ».

09/11/2017

Diurne

« L’heure de la blessure joue sur sa guérison ». C’est dans la rubrique santé du journal Le Figaro.
« Si cette information n’a aucune chance de pousser les gens à éviter de se blesser la nuit, elle apporte en revanche des pistes très prometteuses pour optimiser le moment où on peut programmer une opération chirurgicale ou pour mettre au point de nouvelles stratégies afin d’accélérer la réparation de tissus blessés ».

09:12 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

08/11/2017

Longueur

« Twitter double la longueur des tweets pour tout le monde ». C’est dans 20 minutes.
« L’allongement ne concerne que les messages en caractères latins, rappelle le réseau, car c’est surtout en anglais, espagnol, portugais ou français que la limite de 140 caractères semble poser parfois souci aux utilisateurs, contrairement à ceux qui écrivent en japonais, coréen ou chinois, langues plus compactes ».

07/11/2017

Vision

« Les mammifères ont profité de la disparition des dinosaures pour sortir au grand jour ». C’est dans Le Monde.
« La vision diurne est possible grâce aux cellules rétiniennes appelées cônes, la vision nocturne grâce aux cellules appelées bâtonnets ».

09:02 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

04/11/2017

Tram

« Strasbourg : Que cachent encore les sous-sols, à l’heure de nouvelles fouilles sous le futur tram ? ». C’est dans 20 minutes.
« Sur les cinq sites du tracé du futur tram retenus par les scientifiques, deux doivent encore être diagnostiqués, au niveau de l’allée des Comtes, et de la rue du Faubourg-National ».