Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2021

Puces

« TSMC prêt à accroître ses capacités alors que la pénurie de puces se poursuit ». C’est dans La Tribune.
« La société taïwanaise, qui compte parmi ses clients Apple et Qualcomm, prévoit en outre que son chiffre d'affaires au deuxième trimestre atteigne entre 12,9 milliards et 13,2 milliards de dollars, contre 10,38 milliards réalisés un an plus tôt ».

14/04/2021

Ingenuity

« Ingenuity est cloué au sol martien à cause d’une mise à jour en attente ». C’est sur Numerama.
« Cette mise à jour logicielle modifiera le processus par lequel les deux contrôleurs de vol démarrent, permettant au matériel et au logiciel de passer en toute sécurité à l’état de vol ».

12/04/2021

ADMD

« Fin de vie : un débat parlementaire saboté sur l'aide active à mourir ». C’est sur ADMD.
« Ce serait une faute que de nous dérober ou même de nous accommoder du statu quo...c’est cette révolution démocratique à laquelle je crois. Celle par laquelle, en France et en Europe, nous conduirons ensemble notre propre révolution plutôt que de la subir ».

11/04/2021

Gazole

« Vers la fin de l'avantage fiscal sur le gazole routier d'ici 2030 ». C’est dans Le Point.
« L'objectif de la majorité : donner un coup d'accélérateur au renouvellement des flottes de poids lourds au bénéfice de camions roulant à l'hydrogène, au biogaz ou au biodiesel. ».

10/04/2021

ISP

« ISP : à quoi va ressembler l’école qui remplace l’ENA ? ». C’est sur RTL.
« Le chef de l'État a également plaidé pour un relèvement des rémunérations des hauts fonctionnaires, très éloignées de celles des dirigeants d'entreprises ».

02/04/2021

Parents

« Pour une FCPE laïque et sociale ». C’est dans Marianne.
« Devant le risque d’une hémorragie des adhérents, nous ne nous résignons pas à ce que la FCPE devienne, à l’image d’autres organisations progressistes, un groupuscule s’épuisant dans d’inutiles querelles politiciennes et d’absurdes procédures judiciaires ».

01/04/2021

Guimbardes

« Le parc automobile français frôle les 11 ans d’âge moyen ». C’est dans Le Point.
« Le contexte sanitaire et les besoins contraints de mobilité ont donc conduit les Français d'une certaine façon à “retaper” les vieilles voitures ».