Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2019

Ménag'Score

« Sur 100 produits ménagers testés par "60 millions de consommateurs", la moitié jugée "dangereux, voire très dangereux" ». C’est sur FranceTvInfo.
« Pour la première fois, une nouvelle échelle de notation est proposée, pour plus de lisibilité : le Ménag'Score ».

22/08/2019

Réparations

« Nouveau monde. L’homme réparé du futur : ces technologies au service des malades ». C’est dans FranceTvInfo.
« C’est déjà le cas avec les pilotes de chasse qui se font opérer des yeux pour améliorer leur acuité visuelle ».

08:51 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

18/08/2019

Tatouages

« Des tatouages sur ordonnance ». C’est dans Les Échos.
« Des chercheurs de l'université de Munich sont parvenus à créer des tatouages à base d'encre qui changent de couleur selon les caractéristiques du sang, à savoir les taux de glucose et d'albumine ainsi que le pH ».

08:31 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

17/08/2019

Aquaponie

« L'Aquarium de Paris fait le pari de l'aquaponie ». C’est dans 20 minutes.
« Notre production restera limitée, car nous n’utilisons que les bacs avec de l’eau douce, nuance le responsable des plantes. L’eau salée brûlerait les racines…  ».

14/08/2019

Retraités

« Au Canada, des retraités vivent dans un gratte-ciel ultra-luxueux ». C’est dans Le Figaro.
« Les résidents bénéficient d’avantages tels que personnel et sécurité au quotidien 24/24h, d’une salle à manger avec service aux tables, d’une piscine intérieure au sel, d’une salle de sport, d’un golf virtuel 3D, d’un terrain de pétanque intérieur, d’une salle de yoga, d’un bowling, d’une bibliothèque ».

08:49 Publié dans Loisirs, Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

13/08/2019

Médicaments

« Pénuries de médicaments : la situation "s'est aggravée depuis plusieurs mois" ». C’est sur Europe 1.
« Malheureusement, précise-t-il, "il n'y a pas de solution miracle". "Il faut s'assurer qu'il y ait une production qui soit maintenue en Europe", explique encore Thomas Borel, et avoir "une politique volontariste de prix", pour s'assurer que les médicaments, lorsqu'ils sont en tension, "puissent être suffisamment mis à disposition du marché français et pour éviter le phénomène délétère de l'exportation parallèle" ».

05/08/2019

Avatar

« Comment les médecins s’entraînent sur nos avatars ». C’est sur 01Net.
« Utiliser ces jumeaux numériques, c'est le leitmotiv de « FutureMedecine », dernière unité de recherche née au sein du centre hospitalier de Saint-Étienne. Inaugurée mi-juin, la plate-forme dédiée au numérique se greffe au Centre d’ingénierie santé, constitué par l’école Les Mines et le Centre hospitalier universitaire (CHU) depuis 2004 ».