Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2019

Maternelle

« École obligatoire dès l'âge de 3 ans : six questions sur le grand changement prévu à la rentrée ». C’est sur FranceTvInfo.
« Les parents seront soumis, dès l'entrée en maternelle de leur enfant, au Code de l'éducation, qui prévoit des sanctions en cas d'absentéisme ».

07:12 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)

06/01/2019

Histoires

« Pourquoi les enfants aiment lire et relire les mêmes histoires ». C’est sur FranceTvInfo.
« La lecture répétée des mêmes livres d'histoires aide aussi les enfants à apprendre de nouveaux mots, surtout quand ils ont entre trois et cinq ans. ».

11/11/2018

École républicaine

« Certains parents n'acceptent pas la loi de l'école et les valeurs de la République ». C’est dans Le Point.
« Certains parents n'acceptent pas la loi de l'école, les valeurs de l'école comme la discipline, l'égalité hommes-femmes… Ce ne sont pas leurs valeurs, et du coup, ils jugent les punitions données par l'institution injustes ».

16/10/2018

Médecine

« Il réussit sa première année de médecine avec un bac professionnel ». C’est dans Le Figaro.
« Pierre a tout de même eu un mental en acier trempé. Il doit être l’un des rares étudiants en France à avoir réussi sa Paces avec un bac pro ».

08:23 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)

15/10/2018

École

« École obligatoire dès 3 ans : que va changer le projet de loi présenté lundi par Jean-Michel Blanquer ? ». C’est sur LCI.
« Pour les enfants, la scolarisation obligatoire implique de se soumettre à des règles d'assiduité qui n'étaient jusqu'ici en vigueur qu'à partir du CP ».

09:29 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)

19/09/2018

Écrans

« En amphi, l’ordinateur "arme de distraction massive" ». C’est dans Le Monde.
« un nombre grandissant de ses collègues du supérieur serait en train d’imposer des cours sans écrans, au motif que leurs étudiants apprennent moins bien en tapant sur un clavier et qu’ils sont moins attentifs ».

08:30 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)

14/09/2018

Jeunes

« Plan pauvreté : L'obligation de formation qui passe de 16 à 18 ans, ça va changer quoi ? ». C’est dans 20 minutes.
« Si des solutions leur sont trouvées, on ne pourra pas empêcher que certains jeunes soient licenciés par leur employeur ou qu’ils échouent à leurs examens de fin de formation ».

07:11 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)