Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2017

Roses

« Des idées pour un jardin fleuri et coloré cet hiver ». C’est dans Le Figaro.
« Les roses de Noël sont également des valeurs sûres. Celles de l'espèce Helleborus niger sont les premières à déployer, dès décembre, leurs ravissantes corolles blanches teintées de rose qui resteront épanouies pendant plusieurs semaines ».

14/11/2017

Siemens

« Malgré ses bons résultats, Siemens s’apprête à supprimer 10 000 emplois ». C’est dans Le Monde.
« Les salariés redoutent que Siemens se transforme à terme en holding, une coquille financière vidée de sa substance, loin de la tradition industrielle allemande ».

08/11/2017

Longueur

« Twitter double la longueur des tweets pour tout le monde ». C’est dans 20 minutes.
« L’allongement ne concerne que les messages en caractères latins, rappelle le réseau, car c’est surtout en anglais, espagnol, portugais ou français que la limite de 140 caractères semble poser parfois souci aux utilisateurs, contrairement à ceux qui écrivent en japonais, coréen ou chinois, langues plus compactes ».

06/11/2017

Devoirs faits

« Avec la mesure "devoirs faits", nous offrons un soutien scolaire gratuit à tous les collégiens dès [ce] lundi ». C’est Jean-Michel Blanquer qui le dit dans 20 minutes.
« Et faire ses devoirs au collège n’interdit pas de lire à la maison, de discuter avec les parents de ce qu’on a appris au collège ».

02/11/2017

Éole

« En Île-de-France, le trafic du RER A a repris ». C’est dans Le Figaro.
« Le percement accidentel avait entraîné lundi un écoulement important et soutenu d'eau boueuse et de sable qui avait noyé les voies sur une cinquantaine de mètres, nécessitant l'arrêt immédiat de la circulation des trains du RER A ».

01/11/2017

Château de Versailles

« Interdiction de partager ses connaissances ». C’est dans Le Point.
« Si une prise de parole non tarifée au sein d'un groupe restreint, a fortiori un groupe d'amis, peut évidemment faire l'objet d'une tolérance, celle-ci doit rester toutefois soumise à l'appréciation de l'agent de surveillance en place ».

10:19 Publié dans Ensemble | Lien permanent | Commentaires (0)

22/10/2017

Pesticides

« Les autorités sanitaires veulent une surveillance des pesticides dans l’air ». C’est dans Le Figaro.
« L’Agence souligne la nécessité de définir un protocole harmonisé de mesures des pesticides dans l’air ambiant applicable au territoire métropolitain et aux départements et régions d’outre-mer ».