Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2020

France

« La France se classe en tête des pays européens à l’industrie la plus attractive ». C’est dans 20 minutes.
« Pour les investisseurs interrogés dans le cadre de l’étude, la croissance française va être tirée par des secteurs comme le numérique (31 % des réponses), l’énergie (28 %), les technologies vertes (21 %) et les services aux entreprises (21 % également) ».

13/01/2020

Fin de Vie

« Agnès Buzyn veut "sécuriser" et "garantir" l’accès aux soins palliatifs à domicile ». C’est sur Ouest-France.
« Agnès Buzyn a aussi dit appeler de ses vœux la construction d’un nouveau plan de développement des soins palliatifs, notamment en ambulatoire, alors que le plan précédent lancé en 2015 s’est achevé en 2018 et n’a pour le moment pas de successeur ».

07/01/2020

Nutri-Score

« Le réveillon européen bientôt sous surveillance du Nutri-Score ? ». C’est sur European Scientist.
« Un sujet comme celui du Nutri-Score n’est pas seulement scientifique, il est aussi politique. On se doute en effet qu’imposer un système de notation à l’ensemble des pays de l’UE ne va pas de soi et peut laisser court à certaines rumeurs notamment ce serait un outil pour une forme de protectionnisme déguisé ».

03/01/2020

Sans

« Mois sans alcool : le défi de janvier suscite la polémique ». C’est dans Le Figaro.
« Selon les associations organisatrices, le projet, inédit en France, aurait initialement dû être porté par l’État ».

07:22 Publié dans Ensemble | Lien permanent | Commentaires (0)

02/01/2020

Prophéties

« Pronostics ratés, fausses apocalypses, prophéties bidons : les pires prédictions pour les années 2010 ». C’est dans Marianne.
« On peut le craindre en se rappelant qu'Al Gore a prévenu à plusieurs reprises, à la fin des années 2000, que la glace disparaîtrait totalement du pôle Nord d'ici 2013 ».

08:42 Publié dans Ensemble | Lien permanent | Commentaires (0)

01/01/2020

Vingt

« Faut-il vraiment dater un document officiel de 2020 en écrivant l'année en entier pour éviter les arnaques ? ». C’est dans 20 minutes.
« Les notaires réalisent des actes authentiques, sur lesquels l’année doit être rédigée en toutes lettres, donc il n’y a pas de risque de modification frauduleuse ».

07:50 Publié dans Ensemble | Lien permanent | Commentaires (0)

29/12/2019

ONU

« Internet : à l'initiative de Moscou, un traité international va être négocié à l'Onu ». C’est sur La Tribune.
« À ce jour, un seul instrument international contraignant existe en matière de cybercriminalité. Il s'agit de la Convention sur la cybercriminalité, également appelée Convention de Budapest, entrée en vigueur en 2004 ».