Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2021

MoMa

« Strike MoMa : le Musée d'art moderne de New York, énième victime de la cancel culture ? ». C’est dans Marianne.
« Le tract explique ainsi comment le MoMa, comme d’autres monuments emblématiques de Manhattan, a été bâti sur des terres volées aux peuples amérindiens, qu’ils ont été construits par des générations de migrants et de réfugiés et qu’ils ont été remplis d'objets culturels pillés en Afrique et en Amérique Latine ».

13/04/2021

Barcelone

« "Je suis une meilleure personne hors de Twitter" : Ada Colau, maire de Barcelone, quitte le réseau social ». C’est dans Le JDD.
« Dans ce contexte, je suis arrivée à la conclusion que la politique a assez de bruit, de testostérone et de tweets faciles, et qu'elle nécessite plus de d'empathie, de complexité, d'écoute, de pédagogie et de nuances ».

09:19 Publié dans Campagne | Lien permanent | Commentaires (0)

23/02/2021

Vendôme

« "Vendôme" cédée à Vuitton : comment les villes protègent leurs marques ». C’est dans Le Point.
« Le prix d'une marque dépend de plusieurs facteurs : la marque est-elle défendue, la marque s'est-elle banalisée, la marque est-elle exploitée… ».

02/02/2021

Napoléon

« Napoléon : le manuscrit sur la bataille d'Austerlitz n'a pas encore trouvé preneur, et "aucun musée ne s'est manifesté" ». C’est sur FranceTvInfo.
« S'il existe nombre d'écrits sur Austerlitz, la plus grande victoire de l'empereur, le 2 décembre 1805, ce texte est très détaillé et précis et montre un Napoléon extrêmement soucieux de sa postérité ».

06:51 Publié dans Campagne | Lien permanent | Commentaires (0)

28/01/2021

Atomique

« La nuit où deux bombes atomiques sont tombées sur la Caroline du Nord ». C’est sur National Geographic.
« Quoi qu'il en soit, les vestiges les plus évocateurs de cette nuit cauchemardesque de janvier 1961 gisent à une soixantaine de mètres sous ce champ de coton ».

14/10/2020

Automobile

« L'automobile au tribunal de l'inquisition écologiste ». C’est dans Le Point.
« Trop visible, trop proche des humains car elle accompagne toutes leurs activités, l'automobile a été érigée en bouc émissaire d'un combat global ».

06/08/2020

Publications

« "Il faut être vigilant pour ne pas se faire piéger" : comment les "revues prédatrices" parasitent les études scientifiques ». C’est sur FranceTvInfo.
« Par ailleurs, rappelle Marin Dacos, la science s'est mondialisée, avec une multiplication du nombre de chercheurs dans des pays comme l'Inde : +90 000 entre 2010 et 2018 ».