Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2018

Mars

« La mission InSight à la découverte des entrailles martiennes ». C’est dans Le Monde.
« Même si, pour l’heure, la question de la vie sur Mars reste ouverte, la question de la vie de Mars en tant qu’organisme géophysique devrait, d’ici au début de 2019, avoir des réponses ».

09:18 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

04/05/2018

Médecins

« Lutte contre les déserts médicaux : Faut-il augmenter le numerus clausus pour les futurs médecins ? ». C’est dans 20 minutes.
« Le déficit de généralistes libéraux est lié à trois critères : la baisse du numerus clausus, la transformation sociétale car les jeunes médecins aujourd’hui travaillent moins d’heures que la génération précédente, et enfin des disparités d’accès aux soins en France ».

03/05/2018

Qualifications

« Vers une pénurie de salariés qualifiés ? ». C’est dans Le Point.
« Bien que la proportion de salariés qualifiés n'a jamais été aussi élevée dans le monde, l'économie d'aujourd'hui et de demain devraient avoir encore plus besoin de cette main-d'œuvre qualifiée ».

13:18 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)

02/05/2018

Télégramme

« En France, le dernier télégramme de l’histoire a été envoyé lundi soir ». C’est dans Ouest-France.
« Ce service était le plus souvent utilisé par les entreprises, car le télégramme pouvait servir de pièce officielle devant la justice ».

01/05/2018

Mails

« Vider sa boîte mail est une perte de temps ». C’est sur Slate.
« Classer et supprimer méticuleusement ses e-mails est [] une "procrastination structurée" : des micro-tâches, individuellement rapides à faire, mais qui sectionnent à leur tour notre concentration et qui mises bout à bout représentent un volume de temps considérable ».

30/04/2018

Cheval

« L'énigme d'un cheval vieux de 3000 ans enterré comme un homme au Soudan ». C’est dans Le Figaro.
« Les archéologues américains précisent que l'animal a dû être bien traité tout au long sa vie et est mort à un âge mûr. Son enterrement, selon un procédé habituellement réservé aux humains, témoigne du très fort attachement de son propriétaire ».

09:20 Publié dans Ensemble | Lien permanent | Commentaires (0)

29/04/2018

Corée(s)

« Détente intercoréenne : Pyongyang remet ses pendules à l'heure ». C’est dans 20 minutes.
« Kim a expliqué qu’il trouvait "déchirant" de voir deux horloges donner une heure différente dans la pièce où s’est déroulée la rencontre, à Panmunjom, village de la zone démilitarisée qui divise la péninsule ».

09:23 Publié dans Ensemble | Lien permanent | Commentaires (0)