Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2018

Banksy

« Banksy : les secrets de la destruction de sa toile ». C’est dans L'Express.
« Il se pourrait que le tableau broyé prenne de la valeur, considérant qu'il est devenu l'objet de l'un des meilleurs canulars jamais organisés sur le marché de l'art ».

06:44 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

07/10/2018

Respire

« Le cœur de la capitale fermé à la circulation ». C’est dans 20 minutes.
« Ce dimanche, pour la première fois, les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements de la capitale seront réservés de 10 heures à 18 heures aux piétons, circulations douces et transports en commun, dans le cadre du dispositif "Le cœur de Paris respire" ».

06/10/2018

MégaLune

« La première lune en dehors du Système solaire serait absolument gigantesque ». C’est dans Le Figaro.
« Lorsqu'une planète passe devant son étoile, elle la masque en partie, faisant diminuer son éclat. Cela forme un creux caractéristique dans la courbe de lumière. La présence d'une lune va provoquer un petit creux supplémentaire avant ou après le transit ».

10:15 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

05/10/2018

Mitterrand

« François Mitterrand meilleur président de la République de ces quarante dernières années, selon un tiers des Français ». C’est sur FranceTvInfo.
« Les Français (49%) estiment qu'à moyen terme, notre système rend plus difficile la capacité à mener des réformes fondamentales sur la longueur ».

09:31 Publié dans Ensemble | Lien permanent | Commentaires (0)

04/10/2018

Nobel

« Prix Nobel : pourquoi Donna Strickland n’était pas sur Wikipédia avant de remporter celui de physique ». C’est dans Le Monde.
« Une page au nom de Donna Strickland a finalement été créée un peu plus d’une heure après l’annonce de son prix Nobel ».

03/10/2018

Mascot

« Le robot franco-allemand Mascot largué sur l'astéroïde Ryugu par une sonde japonaise ». C’est sur FranceTvInfo.
« Mascot va servir "d'éclaireur", transmettant pendant sa courte vie des données à Hayabusa-2 pour l'aider dans sa principale tâche prévue plus tard dans le mois : jeter violemment sur Ryugu un projectile pour provoquer un choc en surface et collecter les poussières ainsi créées. Ces échantillons seront ensuite rapportés sur Terre fin 2020. ».

08:48 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

02/10/2018

NASA

« 60 ans de la Nasa : l’Agence spatiale américaine a-t-elle encore un avenir ? ». C’est dans 20 minutes.
« En 1958, en créant la Nasa l’objectif était très clair : rattraper l’Union soviétique en matière de conquête spatiale ».