Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2020

Fumées

« La fumée des incendies de l'Ouest américain arrive en Europe ». C’est dans Les Échos.
« Plus de 2 millions d'hectares au total sont déjà partis en fumée et des dizaines de milliers de personnes ont été contraintes d'évacuer leurs domiciles, dont des centaines ont été réduits en cendres ».

17/09/2020

5G (encore)

« Les antennes ne garantissent pas à elles seules la sécurité des données ». C’est dans La Tribune.
« Les grands fournisseurs de cloud sont les mieux placés pour proposer aux opérateurs des applications permettant de créer et gérer leurs réseaux 5G ».

09:12 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

16/09/2020

Sécurité

« Sécurité routière : moins de morts sur les routes au mois d’août ». C’est sur Actu.
« Les mortalités des cyclistes (22 tués) et des piétons (35 tués) sont quant à elles légèrement supérieures ce mois d’août 2020 par rapport à l’année dernière, mais comparables à certaines années antérieures ».

07:11 Publié dans Ensemble | Lien permanent | Commentaires (0)

15/09/2020

Fibre

« Comment Orange connecte le Tour de France en plein Coronavirus ». C’est sur 01 Net.
« Un système de visioconférence en 4K a été mise en place pour assurer les traditionnelles conférences de presse du maillot jaune et du vainqueur de l’étape ».

07:19 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

14/09/2020

5G

« Faire de la 5G un vecteur d’indépendance pour l’Europe ». C’est dans Marianne.
« En se désindustrialisant et en cédant ses fleurons à des groupes étrangers, l’Europe a été incapable d’innover et d’avoir un rôle central dans le cadre de la 5G ».

13/09/2020

Données

« L'ESA va bouleverser sa collecte de données spatiales grâce à une puce qui vaut quelques dizaines d'euros ». C’est sur 01 net.
« En testant ces algorithmes avec ce mini satellite, l’ESA va pouvoir améliorer ses modèles de tri de données spatiales grâce à une puce Intel qui ne coûte que quelques dizaines de dollars ».

12/09/2020

Espace

« L'armée de l'Air et de l'Espace voit officiellement le jour ». C’est dans Le Figaro.
« En 2019, Paris s'est doté d'un nouveau commandement de l'Espace, chargé de renforcer les capacités françaises de surveillance de l'espace et d'investir dans des capacités offensives pour pouvoir riposter en cas de menace ».