Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2006

OGM

Décidément les machins à trois lettres ont du mal en ce moment. Le même mal, celui du diktat, de l’ukase et du manque de démocratie.
L’économie seule gouverne, écrasant tous les plus faibles. Mais que font les politiques qui n’apparaissent qu’avec le seul désir de se dessaisir du pouvoir confié par les urnes au profit d’une croissance, supposée seule panacée ! Ces politiques devraient être l’expression des peuples, la modération des excès en tout genre, la protection des plus faibles.
À moins d'une dissolution impromptue, il va falloir attendre un peu pour le redire haut et fort.

11:10 Publié dans Ensemble | Lien permanent

08/04/2006

Face

La face, c’est ce qu’il ne faut pas perdre à l’UMP, au gouvernement, à la présidence.
Les vacances scolaires commencent pour Paris et la tension se maintient, avec tous les risques de débordements. La société à la Française, ce n’est pas la guerre des gangs. C’est la participation de tous à la vie quotidienne, le plus harmonieusement possible.
Devant cette exigence da la nation, qui ne peut plus se manifester que dans la rue, qu’importe que l’un ou l’autre, individus plus ou moins esseulés, soit mis devant ses responsabilités ?
La démocratie ne peut s’exercer véritablement que lorsque ceux qui sont désavoués démissionnent. Il n’y a pas de honte à reconnaître ses torts et à passer la main à d’autres qui eux aussi, vont se tromper et démissionner. Et ainsi de suite.
Perdre la face, c’est persister contre le peuple.

09:55 Publié dans Ensemble | Lien permanent

07/04/2006

Disque dur

Il me fallait (?) un gros disque dur pour faire mes sauvegardes de photos, de vidéo et de textes. De passage dans l’un des magasins d’une grande chaîne de distribution de livres, matériel audiovisuel et informatique, je trouve la bête. Le prix est un peu cher mais pour un disque dur de sauvegarde, il faut avoir confiance.
Le vendeur me dit que je bénéficie d’une baisse extraordinaire de 50 Euros par rapport à la semaine dernière. Je le crois !!!! Donc j’achète à 450 Euros moins 25 euros de remise « fidélité ».
Recevant à domicile le petit fascicule mensuel de ladite chaîne, je m’aperçois qu’à partir du premier avril, soit à peine une dizaine de jour après mon achat, une baisse complémentaire est accordée aux adhérents de 25 Euros.
Je regarde sur Internet pour vérifier et c’est 367,20 Euros !
Pour acheter, il faut avoir confiance. Là, c’est fini ! Tant qu’à acheter sur Internet, je le ferai ailleurs.

09:40 Publié dans Calculs | Lien permanent

06/04/2006

Jeudi

Encore un jeudi trop chargé pour penser à une note intéressante.

20:00 Publié dans Blog | Lien permanent

05/04/2006

Ambiance

Atmosphère délicate dans les lycées où les élèves se sentent dans des situations pour le moins inconfortables. Ils ne comprennent pas cette loi qui ne s’applique pas, cet avenir des plus précaire, cette situation totalement bancale.
Faire que les élèves se sentent capables d’étudier dans le calme, vers un avenir à peu près défini, avec des espoirs raisonnables, c’est un métier ! Mais un métier qui ne peut s’accomplir quand les perspectives sont aussi floues.
Après le succès de la manifestation nationale d’hier, à laquelle de nombreux lycéens ont participé, il est plus que temps d’agir rapidement pour que tout puisse se calmer : Il faut retirer le CPE.

18:28 Publié dans Ensemble | Lien permanent

04/04/2006

Manifestations

medium_imgp3308.jpg
La manifestation parisienne était plus sereine et tout aussi nombreuse que la dernière fois. Mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

20:04 Publié dans Ensemble | Lien permanent

03/04/2006

Doublures

Le Président de la République joue la doublure de son Premier Ministre en promulguant la loi contenant le CPE, mais joue aussi la doublure de son ministre de l’intérieur en faisant qu’elle ne s’applique pas trop.
Le parlement, dessaisi des décisions sur les contrats d’emploi CNE et CPE, se voit confier la délicate mission de jouer les doublures avantageuses et de tenter de recoller tous ces morceaux qui lui avaient échappé. Il est bien temps !
Tout ce beau monde franchit la ligne blanche de la compréhension du citoyen, qui s’en fiche de savoir qui double en côte et qui se fait doubler, mais qui voudrait bien que sa voix à lui soit perçue et même entendue.
Ce citoyen, il va le redire demain avec force, lui même.

08:45 Publié dans Ensemble | Lien permanent