Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2006

118xxx

C’est le dernier jour pour obtenir des renseignemants en composant le 12 sur son téléphone. Demain, on aura le choix entre une vingtaine de pourvoyeurs à tarifs hyper sympathiques. On dit que plus de 100 millions d’Euros ont été dépensés en publicité pour lancer ces différents « services » dont la réclame repose presque exclusivement sur la musique ou l'apparence, sans égards pour les futurs contenus.
Les détails sont ici. Il faut voir comme c'est beau !
Les fidèles du service publique, ou de ce qui en reste, composeront le 118 712. On n’arrête pas le progrès.

10:30 Publié dans Calculs | Lien permanent

01/04/2006

110

Par temps de pluie, 110 km/h, c'est la vitesse maximale sur autoroute pour les voitures. Pour les camions, c'est moins, bien sûr !
Pour ce week-end, c'est aussi le numéro de téléphone contre le Sida. Un nombre de 3 chiffres, c'est bien le maximum que l'on puisse retenir. D'autant qu'on le voit sur toutes les chaînes, en permanence, sauf pendant les pubs.
Comme le dit Pierre Bergé, président du Sidaction, on espère recueillir 5 millions d'Euros, pour un fléau qui pourrait toucher tout le monde. Pour le Téléthon, c'était pratiquement 100 millions d'Euros qui ont été récoltés pour un public potentiel heureusement beaucoup moins grand.
C’est la même chose avec le raz de marée du Sud-Est asiatique qui a récolté une manne importante, alors que, la même année, le tremblement de terre au Cachemire, où c’est vrai aucun européen n’est mort, n’a pratiquement reçu aucune aide.
Ce qui montre bien que ce n’est pas la méthode pour récolter des fonds. Pour cela, il y a tout simplement l’impôt. Et faire de la vraie politique.

10:10 Publié dans Calculs | Lien permanent

Apple

Voilà tout juste 30 ans, deux californiens chevelus, deux Steve, Jobs et Wozniak, déposaient les statuts d'une société dont le but était de fabriquer un machin fondé sur un circuit électronique révolutionnaire : le microprocesseur.
La légende raconte qu'il prirent le premier objet qu'ils voyaient, par ordre alphabétique, pour donner un nom à cette société à l'avenir plus qu'incertain. C'était une pomme. En anglais Apple. Et comme leur machin était capable de générer des images en couleur sur un téléviseur classique, ils mirent dessus les bandes colorées de l'arc en ciel, en gardant une queue bien verte.
Comme les visionnaires sont rares, cette chronique est placée dans les loisirs.
Créer une société un premier avril, c'est de bon ton.

09:45 Publié dans Loisirs | Lien permanent