Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2006

Impôts sur le revenu

La déclaration de revenus (et non d’impôts) pré-remplie devrait arriver bientôt. Voilà une excellente initiative qui devrait fortement simplifier la tâche de ceux qui la remplissent. Ainsi va être affirmé qu’une partie des revenus, en particulier pour les salariés, est déjà parfaitement connue des services de l’État.
Selon les dernières estimations, la moitié de la population n’est pas assujettie à cet impôt. C’est dire si elle est peu intéressée par tous ces dispositifs fiscaux qui permettent de diminuer le montant versé. C'est dire aussi le faible montant des salaires. La Prime Pour l’Emploi fonctionne un peu comme un impôt à l’envers pour les plus défavorisés.
Le montant versé pour l’impôt sur le revenu est d’environ un sixième des recettes de l’État. La TVA, payée par tout le monde en représente la moitié. Quand on parle de réduction d'impôts, ce sont évidemment les plus riches qui sont concernés.

21:10 Publié dans Calculs | Lien permanent