Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2006

Trains

Quand on cherche à rprendre à train, ce que l’on voudrait voir en tête de quai, c’est que le train qui va partir s’arrête bien à la gare voulue. On veut bien appeler le train par son petit nom : SIPA. Et ça marche presque.
Ce que l’on voudrait voir, pour choisir son train à l’entrée de la gare, c’est la liste des gares desservies et quand part le train qui arrivera le premier, si tout va bien, à la gare où l’on veut aller. On est même prêt à retenir aussi son petit nom : SIPA quai C.
Depuis longtemps, on nous inflige un tableau du chef de gare avec l’ordre chronologique des trains qui vont partir et quelques indications du genre : toutes gares de X à Z sauf Y.
Avec un peu d’informatique, tout ça devrait s’arranger. D’ailleurs de nouveaux écrans ont été installés dont les indications concordent parfois avec les précédents.
Au moindre incident, cette belle machine se dérègle complètement, c’est du moins ce que redoute le béotien d’usager, qui n’a plus aucune indication en tête de quai et qui voit un panneau récapitulatif dans un désordre temporel total. Les écrans informatiques sont alors carrément éteints.
Les agents, pleins de bonne volonté, mégaphone en main, tentent vainement de donner quelques renseignements, à peine audibles à trois mètres, dans une cacophonie complète.
On n’arrête ni le progrès, ni les bénéfices de la SNCF !

12:00 Publié dans Ensemble | Lien permanent