Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2006

Stages

Le texte proposé par le gouvernement sur les stages montre que la droite n’a tiré aucune conséquence du retrait du CPE. En privilégiant la communication sur les mesures de fond, le gouvernement continue à nier totalement les préoccupations de la jeunesse face à la qualification professionnelle, au chômage et à la précarité.
Les mêmes inquiétudes sont à prendre en compte dans la formation en alternance et dans l’apprentissage.
Cette charte pour les stages ne constitue qu’un catalogue de bonnes intentions comme le rappel de sa fonction pédagogique, qui ne peut être assimilé à un emploi, ou la mention d’une évaluation de l’activité du stagiaire. Ce texte ne prévoit toujours pas la moindre rémunération pour les stages de moins de trois mois et au-delà, aucune rémunération minimale n’est prévue. Le renvoi de l’existence même d’une rémunération à la négociation de branche, démontre la volonté du gouvernement de ne rien changer réellement pour les stagiaires, réservoir de main d’œuvre à très bon marché.
Pour les stages, c’est toujours le vide juridique, maintenant pavé de bonnes intentions.

14:15 Publié dans Emploi | Lien permanent