20/04/2006
Offensive pédagogique
Depuis le retrait du CPE, c’est l’offensive sur tous les médias, à des fins pédagogiques, pour expliquer férocement que la possibilité de licencier crée de l’emploi, pour asséner doctement que la précarité crée l’émulation, pour affirmer fortement que l’émulation crée la performance, pour dénigrer vertement tout système, surtout d’État, qui donne quelque stabilité et quelque solidarité et pour clamer implacablement que la France seule ne peut avoir raison contre la mondialisation triomphante.
Cette offensive se répercute en échos sans fin de chaîne en chaîne, de radio en radio, de journal en journal. À force de se répéter, elle est totalement assommante.
Pourtant, le CNE n’avait fait que se substituer aux contrats antérieurs, sans création d’emploi. Pourtant, un travail durable est bien préférable, sans les tensions qui nuissent à la performance et au travail d’équipe nécessaire à la technique moderne. Pourtant l’entraide est indispensable dans toute société digne de ce nom. Pourtant, la Révolution Française a changé le monde.
On croyait pourtant avoir démontré massivement quelles étaient les idées des Français.
09:35 Publié dans Emploi | Lien permanent