Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2006

DRM

On aurait pu écrire en français, Droits de Reproduction Musicaux, mais en fait c'est Digital Rights Management ou Gestion des droits sur les supports numérisés.
Les artistes, la création, les éditeurs et tutti quanti, tout ça, s'est défendu férocement. Les sommes en jeux sont évidemment considérables et il n'est pas complètement sûr qu'elles soient le plus équitablement réparties.
Quand on pense que sur chaque support de CD ou de DVD, on paye déjà une taxe spéciale, que même sur un disque dur, on paye la taxe, alors que de nombreux utilisateurs se contentent de leurs propres photos, de leurs propres documents ou de leurs propres vidéos.
La question de la juste rétribution de chaque activité est loin d'être réglée. Elle ne peut l'être en écoutant seulement une petite partie des intervenants, qui pour le moment a réussi à faire payer tous les autres.

12:39 Publié dans Loisirs | Lien permanent