Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2020

Médicaments

« Échantillon biaisé, indicateurs arbitraires... Comment des études scientifiques peuvent être faussées ». C’est dans Marianne.
« Mais il y a aujourd’hui les garde-fous suffisants avec le système de contrôle et d’évaluation, ainsi qu’une information garantie par des revues scientifiques indépendantes ».

07:43 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

27/09/2020

Europe

« L'UE doit organiser l'univers numérique pour les 20 prochaines années ». C’est dans Le Point.
« Si nous voulons être autonomes dans le secteur des batteries électriques, nous devons avoir une stratégie en matière de lithium. Il se trouve que nous avons des mines de lithium en Europe ».

26/09/2020

JO

« ONU: le nouveau Premier ministre japonais "déterminé" à accueillir les JO l'an prochain ». C’est dans Les Échos.
« Les athlètes olympiques pourraient par exemple s'engager à limiter leurs déplacements durant la compétition, et les jauges de spectateurs pourraient être restreintes ».

25/09/2020

Transports

« Transports du futur : comment nous nous déplacerons en 2050 ? ». C’est sur CnetFrance.
« Comme si vous étiez sur des rails, comme dans un train, votre voiture "intelligente" conduisant pour vous, vous pourrez enfin passer votre temps à faire autre chose que tenir le volant ».

24/09/2020

Manœuvre

« La Station spatiale a manoeuvré pour éviter une possible collision avec un débris ». C’est dans Ouest-France.
« Ce type de manoeuvre est régulièrement nécessaire, et devrait devenir plus fréquent avec la pollution croissante des environs de la Terre ».

23/09/2020

Paternité

« La durée du congé paternité va doubler et passer à 28 jours ». C’est sur Actu.
« Un temps en pointe sur le sujet, la France va ainsi combler une partie de son retard par rapport aux meilleurs élèves européens sur ce congé créé en 2002 ».

22/09/2020

Exclusion

« Une "écriture excluante" qui "s’impose par la propagande" : 32 linguistes listent les défauts de l’écriture inclusive ». C’est dans Marianne.
« Outre ses défauts fonctionnels, l’écriture inclusive pose des problèmes à tous ceux qui ont des difficultés d’apprentissage et, en réalité, à tous les francophones soudain privés de règles et livrés à un arbitraire moral ».