Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2017

Haut de gamme

« Luxe automobile, un désamour à la française ». C’est dans Le Monde.
« Longtemps réputée pour ses modèles prestigieux exportés dans le monde entier, l’automobile française a délibérément renoncé à ses prétentions dans le haut de gamme après la seconde guerre mondiale ».

23/10/2017

Détachés

« Travail détaché : l'Union européenne en quête d'un accord ». C’est dans Le Point.
« En révisant la directive, l'exécutif européen veut désormais que toutes les règles valables pour les travailleurs locaux s'appliquent aux détachés ».

22/10/2017

Pesticides

« Les autorités sanitaires veulent une surveillance des pesticides dans l’air ». C’est dans Le Figaro.
« L’Agence souligne la nécessité de définir un protocole harmonisé de mesures des pesticides dans l’air ambiant applicable au territoire métropolitain et aux départements et régions d’outre-mer ».

21/10/2017

Territoriaux

« Les fonctionnaires territoriaux, tous fainéants. Vraiment ? ». C’est sur Slate.
« À l’issue de cette plongée dans une fonction publique mal connue, nous mesurons à quel point le sentiment de rendre service à la population peut se révéler fort chez les agents territoriaux ».

20/10/2017

Beurre

« La France connaît une pénurie de beurre ». C’est dans Le Monde.
« Avec la réhabilitation des matières grasses animales, la demande pour le beurre a explosé un peu partout dans le monde ».

10:16 Publié dans Campagne | Lien permanent | Commentaires (0)

19/10/2017

Krach

« Le 19 octobre 1987, Wall Street affrontait le pire Krach de son histoire ». C’est dans Le Figaro.
« Ce jour-là, à Wall Street, les ordinateurs, déjà eux, ont accéléré la chute et quand la cloche de fin de séance a retenti, le Dow Jones avait plongé de plus de 500 points. Près de 600 millions de titres ont été échangés et quelque 560 milliards de dollars s’étaient volatilisés ».

18/10/2017

Eau potable

« Eau potable : "Système à bout de souffle et gestion aberrante de la ressource" ». C’est dans L'Express.
« L'UFC-Que Choisir regrette par ailleurs que la réparation des dommages environnementaux soit toujours très majoritairement financée par les consommateurs ».