Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2012

Emprunt

« La France rejoint le club très fermé des pays qui, comme l'Allemagne, le Danemark et les Pays-Bas, ont réussi, au moins une fois cette année, à emprunter à taux négatif » constate Le Figaro.
Et avec François Hollande comme Président.

09/07/2012

Télécommunications

« La panne d'Orange devient une affaire d'État » « en mobilisant trois ministres, Arnaud Montebourg (ministre du Redressement productif), Fleur Pellerin (ministre des PME et du Numérique) et Benoît Hamon (ministre de l'Économie sociale et de la Consommation) » et c’est dans Le Figaro.
Les télécommunications, c’est vraiment une affaire d’État.

08/07/2012

Rétention

« L’assignation à résidence deviendrait la règle pour les familles en situation irrégulière et le placement en rétention, l’exception » croit savoir Libération.
Pour une fois, l’Europe a du bon.

07/07/2012

Allo !

L’orange est passée au noir hier soir. Des commentaires dans Slate.
On avait tendance à oublier le 22 à Asnières.

10:41 Publié dans Technique | Lien permanent | Commentaires (0)

06/07/2012

Bac

« Les 703 059 candidats au bac 2012, quelle que soit leur filière, générale, technologique ou professionnelle, vont découvrir vendredi s’ils ont décroché du premier coup le précieux sésame, s’ils sont collés ou s’ils sont convoqués au rattrapage ». Les modalités sont dans Libération.
C’est la garantie de la République, aussi bien du coté des candidats que de celui de futurs employeurs.

10:01 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)

05/07/2012

Acta

« L'Accord commercial anti-contrefaçon (Acta) a été repoussé à une très large majorité, mercredi 4 juillet, par le Parlement européen réuni en séance plénière. » rapporte Slate.
L’analyse des votes est aussi intéressante.

04/07/2012

Sérénité

« Prenant le contrepied du sarkozisme, le Premier ministre s’est fait, dans son discours de politique générale à l’assemblée, l’apôtre du dialogue social » dit Libération.
La sérénité n’était vraiment pas à droite.