Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2018

Brexit

« Brexit : vers une période de transition plus longue que prévu ». C’est dans Le Point.
« Des députés conservateurs pro-Brexit ont mis en garde contre le risque de voir le Royaume-Uni devenir un "État vassal" de l'UE pendant la transition ».

09:59 Publié dans Ensemble | Lien permanent | Commentaires (0)

21/02/2018

IA

« Une intelligence artificielle pourrait tomber entre de mauvaises mains, avertissent des experts ». C’est dans 20 minutes.
« Les auteurs imaginent ainsi le cas d’un robot nettoyeur trafiqué qui se glisserait subrepticement parmi d’autres robots chargés de faire le ménage dans un ministère berlinois ».

20/02/2018

Grec

« Le grec ancien, une éternité de cerveau disponible ». C’est sur Slate.
« Notre cerveau, façonné par la langue maternelle, peine à saisir d'autres langages. Dont le grec ancien ».

09:52 Publié dans Ensemble | Lien permanent | Commentaires (0)

19/02/2018

Martin Fourcade

« Les secrets des triomphes de Martin Fourcade ? Un physique idéal et un mental hors norme ». C’est dans Le Figaro.
«  Il a plus de lucidité que les autres, notamment au dernier tir debout, lorsque tout se joue. Il a une capacité hors du commun à élever son niveau à ce moment-là ».

18/02/2018

Audiovisuel

« Françoise Nyssen réfléchit à une présidence commune pour tout l'audiovisuel public ». C’est dans 20 minutes.
« Les arbitrages finaux de la grande réflexion sur l’audiovisuel public lancée par Emmanuel Macron sont attendus fin mars ».

17/02/2018

Algues

« Algues vertes en Bretagne : l’État condamné ». C’est dans Le Monde.
« La prolifération d’algues vertes "n’aurait pas revêtu (…) une ampleur aussi prononcée et persistante si les directives européennes avaient été intégralement transposées" dans les délais prescrits, écrit la juridiction administrative ».

16/02/2018

Blanquer

« "J'en suis presque ému" : quand le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, découvre sa popularité ». C’est dans FranceTvInfo.
« Selon un sondage réalisé auprès des téléspectateurs de "L'Émission politique", jeudi 15 février, Jean-Michel Blanquer a été jugé convaincant par 71% du public. ».

09:09 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)